Depuis sa création en 1829, Centrale Paris poursuit la même vocation : former les leaders de culture scientifique, des entrepreneurs et innovateurs capables de relever les grands défis de leur temps. Au fil des ans et des époques, le monde n’a cessé d’évoluer et de se transformer, mais l’École Centrale Paris a toujours su rester à la pointe de la formation. Son secret : une forte tradition d’excellence alliée à un esprit résolument avant-gardiste. Une « marque de fabrique » qui lui a permis d’entrer dans le XXIe en renforçant sa position de leader, avec :
- un projet pédagogique innovant destiné à former les ingénieurs dont le monde a aujourd’hui besoin : des généralistes de haut niveau scientifique et technique, de forte culture internationale, rompus au monde professionnel et aux grands enjeux économiques, environnementaux et sociaux de l’époque.
- des alliances de premier plan avec des entreprises, universités et centres de recherche parmi les plus prestigieux de France et du monde.
- une ouverture toujours plus forte à l’international avec une première École Centrale à l’étranger, à Pékin, une autre en Inde : Mahindra Ecole Centrale et une autre au Maroc : Centrale Casablanca.
Depuis janvier 2015, Centrale Paris et Supélec se sont regroupés pour former CentraleSupélec.
En créant CentraleSupélec, au sein de l’Université Paris-Saclay, les deux Ecoles se donnent les moyens de réaliser une grande ambition : devenir l’une des institutions de référence à l’échelle mondiale, parce que CentraleSupélec et l’Université de Paris-Saclay leur permettront de mener des projets ambitieux qu’elles ne peuvent réaliser seules, et qui garantiront leur avenir.
Arts et Métiers ParisTech - École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers
1,001-5,000 employees
Paris, France