Universiapolis - Université Internationale d'Agadir, forte de ses 30 ans d’expérience, est la 1ère structure d’enseignement supérieur privé au Maroc intégrant un Campus universitaire et un Centre de congrès. Erigée sur une superficie de 6 hectares, Universiapolis se distingue par l’intégration de l’enseignement supérieur multidisciplinaire, l’entrepreneuriat et la recherche scientifique.
1989 La Faculté de Gestion est la première entité de notre université. Connue sous le nom de l’ISIAM (Institut Supérieur d’Informatique Appliquée et de Management), elle a été créée en 1989 en collaboration avec l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et avec l’appui de l’ACDI (Agence Canadienne de développement International). Ainsi, l’ISIAM est le premier institut d’enseignement supérieur privé au Maroc à adopter un système d’enseignement Nord-Américain.
2004 Notre Université a connu la création de sa première école d’ingénieurs, l’Ecole Polytechnique d’Agadir. Orientée vers les filières qui connaissent une forte demande de la part des recruteurs, notre école d’ingénieurs a la particularité de former un profil d’ingénieurs managers capables de contribuer au développement technologique et organisationnel des entreprises.
2006 La création d’une Ecole Supérieure de Tourisme vient compléter l’offre de notre Université pour accompagner les transformations et le développement du secteur touristique à l’échelle internationale.
2012 Ouverture d’une Ecole Supérieure de Sciences Humaines et de Communication SUP’HCom principalement orientée vers l’amélioration de l’employabilité des bacheliers littéraires.
2016 Ouverture de l’Annexe de l’Université Privée Universiapolis à Laâyoune pour la rentrée Universitaire 2016-2017.
2017 L’Université Internationale d’Agadir obtient la reconnaissance de l’État dans le cadre de la loi 01.00 sur l’Enseignement supérieur et délivre désormais des diplômes équivalents aux diplômes nationaux tels que Licence, Master et Ingénieur d’Etat.
École nationale supérieure d'électricité et mécanique - Casablanca
51-200 employees
Casablanca, Morocco