ISCAE (Institut supérieur de commerce et d'administration des entreprises) est une grande école de commerce et de gestion marocaine en post-prépas. Elle a le statut d'institut public placé sous la tutelle du Ministère de l'Industrie et du Commerce. L'ISCAE possède trois campus : ISCAE Casablanca, ISCAE Rabat, et ISCAE Guinée.
L’ISCAE est fondé en 1971 par Hassan II et vise la mise à la disposition de l'entreprise de managers et gestionnaires de haut niveau, polyvalents et rompus aux techniques et méthodes de gestion les plus modernes.
Depuis ses débuts, l'ISCAE a suscité un vif intérêt aussi bien de la part de l'administration que du secteur privé et est considéré à juste titre comme un fleuron des réalisations du Maroc moderne dans le domaine de la formation. L'objectif du Ministère du Commerce et de l'Industrie à l'égard de l'ISCAE est de faire en sorte que cet institut œuvre, conformément aux hautes directives de sa Majesté le Roi, pour former des cadres supérieurs polyvalents et performants capables de se mesurer par la qualité de leur formation et de leur prestation aux lauréats des grandes écoles similaires et de renommée mondiale.
Cet Institut coopère étroitement avec le tissu économique national en vue de réaliser une parfaite symbiose entre la formation qu'il dispense et les besoins évolutifs de l'entreprise. Ainsi, l'enseignement prodigué est à vocation professionnelle et est résolument orienté vers la gestion opérationnelle de l'entreprise, comme il fait l'objet de réformes périodiques en vue de son adéquation avec les besoins et exigences des secteurs productifs.
L’ouverture de l’ISCAE sur son environnement ne se limite pas à la coopération avec des organismes nationaux. L’Institut a pu développer des relations de partenariat académique avec une cinquantaine d’établissements étrangers.
École nationale supérieure d'électricité et mécanique - Casablanca
51-200 employees
Casablanca, Morocco